Tokyo : Multimédia “sans coutures”

Le japon s’apprête à mettre en place de nouveaux services révolutionnaires. KDDI est un des principaux opérateurs de téléphonie mobile que nous avons visité ce matin. A chaque étage, des projets impressionnants qui sortent des cartons et seront très prochainement mis en commercialisation comme le multimédia « sans coutures » (traduction littérale).

Vous regardez une émission à la télévision, chez-vous, et devez partir au travail. Vous coupez la télévision et vous prenez le métro ; vous allumez votre téléphone mobile et vous reprenez l’épisode automatiquement à l’endroit où vous l’avez laissé chez vous.

De la même manière vous écoutez de la musique et vous entrez dans votre voiture. L’autoradio prend le relais à l’endroit du morceau que vous écoutiez et lorsque vous arrivez chez vous, c’est la chaine Hifi qui prend le relais.

Ce sont de puissants serveurs qui gèrent tout cela et peuvent vous proposer en temps réel, des alternatives de programmes suivant les goûts que vous avez déclaré dans votre profil.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire