Adobe Air : Le renouveau multimédia

 

Et si Abobe Air apportait le renouveau des applications off-line ?

Les applications off-line sont celles qui sont installées sur le poste informatique de l’utilisateur. Elles ont beaucoup moins de limite que celles on-line portées sur Internet.

Comment fonctionne Abobe Air ?

Air est un programme qui peut être téléchargé sur le site d’Adobe. Il s’installe sur l’ordinateur quel que soit son système (Mac, PC …). A chaque démarrage, Air est disponible pour exécuter des applications qui lui sont dédiées.

Adobe a voulu, grâce à Air, exploiter les technologies dédiées à Internet sur une plateforme online

Adobe AIR permet de faire cohabiter des applications réalisées en Flash, Flex, html et Ajax, javascript et de faire appel à des services en Java, C, C# etc…

Une des grandes forces d’Abobe AIR est de permettre d’utiliser les même technologies que pour un site web, mais avec un usage indifféremment local ou distant (requêtes à une base de données, gestion de vidéos…)

Adobe AIR peut lier le système d’exploitation de la machine client à son applicatif et interfacer via des ports comme USB ou série d’autres matériels qui deviennent ainsi communicants. C’est pourquoi Mazedia exploite Adobe Air pour tous les programmes Rich media devant être traités offline comme les applications d’aide à la vente, les programmes interactifs muséographiques ou les configurateurs techniques.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire