Océanopolis, à la découverte des Océans

oceanopolisMazedia a accompagné l’Océanopolis de Brest qui souhaitait donner une nouvelle envergure à son dispositif web.

L’objectif du nouveau dispositif Internet était d’offrir un nouvel espace de promotion du parc, vecteur de trafic et de billetterie, au travers d’une image modernisée.  Le succès du projet reposait à la fois sur la capacité à comprendre les enjeux marketing du parc et à apporter des expertises multiples : créativité, dispositifs pédagogiques interactifs, maîtrise des technologies, connaissance des secteurs du loisir et de la muséographie.

La proposition de Mazedia a fait la différence en capitalisant sur le positionnement du parc Océanopolis, qui offre de se divertir tout en se cultivant. Avec de nouvelles offres à promouvoir et des profils d’utilisateurs dépassant le cadre de la famille nucléaire, le parc se devait de renouveler son discours et de stimuler la consommation avec une approche innovante.

Après une analyse précise des cibles et des circuits de distribution, le travail sur le contenu a pu commencer. Selon les typologies de visiteurs, différentes actions ont été entreprises et ont permis de dessiner les contours du dispositif Internet :
- un lieu où chacun trouve l’information qu’il cherche et qui concilie pédagogie, images spectaculaires et informations pratiques, dans un souci d’orientation des cibles.
- un site vivant, évoluant au gré des saisons et des opportunités de prise de parole
-  un outil de promotion et de fidélisation, facilitateur de réservations et offrant de nombreux services en ligne.

Le résultat : un site immersif qui propose aux visiteurs la découvert d’un lieu mystérieux, vivant et surprenant. L’univers graphique s’inspire des fonds sous-marins créant ainsi une immersion instantanée au cœur des eaux profondes et de sa vie sous-marine.

Site web :
www.oceanopolis.com

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire