TRES BIEN MERCI - Co-construire un projet d’envergure

Le projet “très bien merci” est né d’une stratégie du groupe Fleury Michon de porter une offre différente, associant le service et des produits de haute qualités nutritive et gustative. Une équipe spécifique a été constitué en 2012 pour définir le positionnement du projet et, assez rapidement, Mazedia a été sélectionné pour accompagner le projet dans sa conception et sa réalisation. Un enjeu fort et très différenciant pour un groupe industriel international comme Fleury-Michon.

L’objectif est d’accompagner les adhérents au service dans une démarche de coaching santé en vue de perdre du poids. Cet univers est fortement concurrentiel et le projet s’est appuyé sur les innovations pour se différencier.

Tout d’abord sur la diététique et la gastronomie, associés pour l’occasion pour offrir plus de bien être ; la promesse de Très Bien Merci. Cet enjeu relevait de véritables challenges industriels pour produire de petites quantités de plats cuisinés très artisanaux, sous l’égide de Joël Robuchon.
Ensuite pour les services. Le coaching impose un contact étroit avec les adhérents, et des propositions d’achat de produits contextualisés avec l’avancement de leur parcours. Un travail de co-conception a donc été mené, en mode AGILE, avec les équipes de TBM pour permettre de répondre par des technologies de pointe aux enjeux de performance et de robustesse d’un tel produit.

tbm1

Le projet est composé d’un site internet réalisé sur Drupal 7 ; d’une application mobile IOS et Android et d’une plateforme de vente en ligne exploitant Magento. Le tout est relié au système d’information groupe.

https://www.tresbienmerci.fr/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire